Sonia4Allpeoplefrom
Bonjour, pourriez-vous SVP vous présenter à nos lecteurs ?

Sonia
Bonjour Christian, je m’appelle Sonia REHOUMA, je suis maman de trois grands enfants, et je suis la fondatrice de BEE, Bien Etre Equitable Paris

Allpeoplefrom
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre société. Pourquoi ce nom (nom de l’entreprise) ? Cette activité ?

Sonia
BEE bien être équitable Paris est née d’un partenariat entre une dizaine de petits producteurs et de petits artisans engagés à proposer des produits cosmétiques et artisanaux respectueux de l’homme et de l’environnement.« BEE »: est le diminutif de Bien être équitable. Par ailleurs, BEE veut dire abeille en Anglais. De plus l’abeille est un insecte protégé et sans elles plus rien ne peut pousser sur terre. Je compare ces artisans et ces petits producteur à des petites abeilles qui sans eux nous ne connaitrons pas tous ces merveilleux produits.

Allpeoplefrom
Comment vous est venue l’idée ?

Sonia
sonia7_J’ai occupé un poste de Spa Manager et je me suis rendue compte que les produits bien être étaient souvent chers et exclusivement vendus que dans les SPA. Je suis d’origine Tunisienne et dans mon pays d’origine, s’occuper de son corps et de son bien être avec des produits naturels est culturel. C’est de là ou m’est venu l’idée de faire découvrir aux consommateurs les propriétés des produits cosmétiques naturels. J’avais aussi envie de donner aux consommateurs une autre vision de la cosmétique à faire sois même afin de préserver son capital santé mais aussi cultiver efficacement sa beauté et son bien être au naturels C’est tellement plus sain, efficace et personnalisé.

Allpeoplefrom
Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à cette création d’entreprise ?

Sonia2Sonia
Après avoir enseigné pendant quelques années dans des écoles privées au Moyen
Orient, c’est en France que je me réoriente dans la vente. J’ai gravit les échelons pour devenir au bout d’une année responsable de trois point de vente.

Allpeoplefrom
Que privilégiez-vous dans les produits que vous proposez… les couleurs, les matières, les formes ?

Sonia
Je privilégie avant tout sur la qualité des produits en me basant sur plusieurs points indispensables et primordiaux:
– La qualité des composants
– La traçabilité
– La garantit : l’origine naturelle des produits
– L’efficacité et les biens faits de chaque produit
– La traçabilité de leurs composants
– L’éthique et le coté développement durable des fournisseurs avec qui je travaille.

Allpeoplefrom
En tant que créatrice, quels sont les plus grands « défis » auxquels vous avez été confronté quotidiennement ?

Sonia
Sonia6C’est de faire découvrir aux plus grands nombres, les propriétés des produits cosmétiques naturels en proposant aux consommateurs une large gamme de produits 100% pures et naturels à des prix accessibles sans avoir a se plier au dictat de la publicité. Mon défi est de faire connaitre notre abeille et ses produits un peu partout afin de fidéliser et de satisfaire une clientèle. De ce fait, faire reconnaitre le fabuleux travail de ces producteurs et artisans pour qu’ils puissent vivre décemment de leurs savoir-faire.

Allpeoplefrom
Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Sonia
Pas grand-chose, car je suis fière du parcours et des rencontres faites jusqu’à présent et cela malgré les difficultés et le travail fait sans relâche. Peux être que je choisirais mieux les dates auxquelles je dois exposer.

Allpeoplefrom
Quels sont vos projets pour cette année ?

Sonia
Continuer à chercher des nouveaux produits, des nouveaux producteurs qui correspondent à mes critères de sélections
   
Allpeoplefrom
Et ensuite?

Sonia1Sonia
Faire découvrir aux plus grands nombres les propriétés des produits bien être naturels répandant aux critères éthiques et équitables. Et pourquoi ne pas s’attaquer à d’autres marchés et mettre en place de nouveaux canaux de distributions

Allpeoplefrom
Un message final pour nos lecteurs ? Quelques conseils pour les futurs entrepreneurs ?

Sonia
En Donnant du sens à vos dépenses en achetant des produits issus du commerce équitable, vous contribuez à permettre à des petits producteurs de vivre dignement de leur savoir-faire. Le principal pour de futur entrepreneurs c’est de croire à son idéologie et connaitre son produit en mettant tous les moyens d’y arriver en travaillant dur sans compter des heures de travail, se faire connaitre en multipliant les expo et les salons , agrandir son réseau, mais surtout être entourés et soutenus par des personnes de confiances.