project7Les bienfaits de l’Art sur l’Humanité ne sont aujourd’hui plus à prouver. Ce moyen d’expression ne se définit pas, il se ressent et ainsi se vit dans un monde où l’ineffable prédomine. Pourtant Project’Art, une association à but non lucratif créée par Fabienne Mornay, s’efforce de créer le dialogue entre ses artistes et le public.

projectDes artistes au départ méconnus, et en recherche d’un soutien pour les aider à émerger dans ce milieu créatif, mais complexe.

Eux-mêmes se trouvant en situation difficile :

– Soit parce qu’ils sont en situation de handicap
– Soit exilé ou réfugié politique
– Soit en situation précaire

Project’Art souhaite leur donner la chance de s’exprimer pleinement par leur travail, en réduisant leur fracture avec le reste de la société. Elle leur permet notamment de disposer
de revenus complémentaires,voir dans certains cas de vivre grâce à la vente de leurs œuvres.

project6Ces talents, bouleversés par une vie qui leur impose de surmonter des situations douloureuses possèdent paradoxalement une immense joie de vivre et une perception des choses leur offrant une incroyable sensibilité artistique.

Ils méritent de voir leurs fabuleuses créations être mises en lumière, non seulement par leur caractère exceptionnel mais surtout par un devoir de partage entre tous les individus qui ne doit connaître aucune barrière.

L’association offre donc un espace où se rencontrent créations et public mais également organise des conférences et des mécénats culturels. Lieu d’échange par excellence, elle reçoit le soutien de la ville de Suresnes.