NaomiSmith6Allpeoplefrom
Bonjour Naomi, pourriez-vous s’il vous plaît vous présenter à nos lecteurs ?

Naomi
Bonjour bonjour! Ma ville natale est Perth, la capitale de l’Australie-Occidentale et je suis arrivée en France en Juin 2014, je suis une artiste, une amoureuse des animaux et dans une autre vie je voudrais être une comédienne. J’ai étudié les Arts et plus tard le journalisme à l’université, et j’ai été agent de police pendant 14 ans. La «force» m’a apporté une richesse d’expériences, des amitiés, des opportunités et j’ai été béni d’être en mesure de suivre ma musique tout au long de ma carrière. J’ai aussi travaillé comme voix chantée pour des publicités à la télévision et à la radio. Cependant, la musique est ce que j’aime. Et j’ai finalement pris la décision de partir à l’étranger en Juin 2014 et de poursuivre ma passion ici en France.

Allpeoplefrom
Êtes-vous autodidacte ou avez-vous appris la musique ?

Naomi
J’ai étudié la musique (piano classique) dès l’âge de 7 et j’ai aussi appris la batterie tout au long de l’école secondaire.  A la guitare et au chant, je suis « autodidacte« .

Allpeoplefrom
Comment définiriez-vous votre musique et votre façon de travailler?

Naomi
J’ai un tel mélange éclectique de goûts musicaux et d’influences que c’est difficile à définir! Mes compositions à ce jour ont été assez «downtempo». J’ai un penchant pour la musique electro c’est ce que je voudrais poursuivre plus avant. Je voudrais également collaborer avec d’autres musiciens, mais il s’agit de trouver le bon «fit». Avant de quitter l’Australie, j’ai collaboré avait grand plaisir sur un enregistrement avec deux producteurs de hip-hop en Australie. J’ai joué quelques concerts en solo depuis mon arrivée à Paris. J’ai une large gamme de housses (Reprises) que j’accomplis solo (guitare / chant) qui sont largement basés sur les artistes qui ont une influence pour moi. Ils semblent se retrouver avec leur propre genre de vibration acoustique si c’est Massive Attack ou Leonard Cohen ..!

naomie smith 1Allpeoplefrom
Où et comment trouvez-vous votre inspiration?

Naomi
Je pense que l’inspiration peut se trouver n’importe où, comme la beauté dans la plupart des choses. Si nous prêtons attention bien sûr! En fait, la plupart de mes chansons ont été écrites dans les lieux les moins romantiques dans ma voiture ou dans un train, par exemple! Cela dit, j’ai récemment écrit une chanson appelée alchimie dans le magnifique Jardin du Luxembourg. J’ai été inspirée par une femme que je regardais qui lisait l’Alchimiste.

Allpeoplefrom
Quels sont vos sujets de prédilection?

Naomi
J’écris sur tout ce qui me fait vibrer. C’est surtout tirée de mes propres expériences ou observations. C’est ce qu’il y a de cool avec l’art, c‘est un instantané d’un moment particulier. Et il peut y avoir une multitude de significations, en fonction de son public.

Allpeoplefrom
Qu’est-ce que vous exprimez dans votre travail? Quel est votre message? (si vous en avez un)

Naomi
Ce que je communique est toujours sincère. J’essaie de ne pas «réfléchir» trop sur le processus. J’ai des chansons qui sont très lyriques puis d’autres qui semblent raconter une grande histoire. Je pense cependant que les gens se connectent avec l’art, sous quelque forme, si elle vient de l’intérieur.

Allpeoplefrom
Ce qui vous pousse à créer? (ce qui est votre motivation Création)

NaomiSmith8Naomi
C’est inné pour moi quelque chose que je ne peux pas ignorer. Je veux créer une musique qui fait bouger les gens. C’est ma principale motivation.

Allpeoplefrom   
Pourquoi la France aujourd’hui? et qu’est-ce que la France vous inspire?

Naomi
J’ai toujours voulu vivre à l’étranger et pour moi ça a toujours été la France. Et c’est beau. Je pense qu’il y a beaucoup à dire pour découvrir une autre culture et apprendre une nouvelle langue. Mais ce n’est évidemment pas pour tout le monde. Comme je l’ai dit, je crois que l’inspiration peut se trouver n’importe où, mais j’ai toujours été francophile. Probablement depuis que j’ai 12 quand j’ai commencé les cours de français à l’école! Je suis tombé amoureuse ici lors de ma première visite il y a cinq ans. Je pense que je vais rester ici pendant un certain temps:)

Allpeoplefrom
Quels ont été les points forts de votre carrière en tant qu’artiste?

Naomi
Il y a eu beaucoup de moments marquants. En fait, chaque fois que j’ai eu l’occasion de jouer de la musique devant un public cela a été un moment fort! Et je suis toujours reconnaissant. Mais plus récemment en Australie, ayant joué avec des amis chers et des collègues musiciens pour mon EP (mini album) dont le lancement a été incroyable et savoir que ma musique a atteint les gens partout dans le monde est génial.

ANaomiSmith7llpeoplefrom
Quels sont vos autres intérêts? Êtes-vous intéressé par d’autres formes d’art et d’autres formes de culture?

Naomi
J’ai beaucoup d’autres centres intérêts, y compris la photographie et la danse. J’aime passer du temps dans la nature. Je suis intéressé par toute la culture et particulièrement les langues.

Allpeoplefrom
En tant qu’artiste, ce sont les plus grands « défis«  que vous avez dû faire face depuis que vous vous avez commencé?

Naomi
Il y en a beaucoup et en particulier les évolutions permanente de la technologie. Et c’est parfois un défi d’essayer d’expliquer aux gens que j’ai décidé de «faire ce que j’aime» plutôt que «faire de l’argent». Mais je pense que c’est plus intéressant d’inspirer ceux qui ont la même conception de la vie que vous, plutôt que de se justifier auprès ceux qui ne l’ont pas. Et ce n’est pas grave. Et de lâcher le concept de la perfection en tant qu’artiste et tout simplement profiter du parcours créatif … c’est un travail en cours pour moi:)

Allpeoplefrom
Un dernier message pour nos lecteurs?

Naomi
Merci d’avoir pris le temps de lire!

My EP Liberté is available via Bandcamp: http://bit.ly/1pyWI35

and iTunes: http://bit.ly/1qLje84

Facebook: www.facebook.com/NaomiSmith8