Machu Pichu 2 Machu Picchu (du quechua machu : vieille, et pikchu : montagne, sommet) est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Pikchu ou Picho.

Machu Pichu 4Selon des documents du XVIe siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacútec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. En revanche, les experts ont écarté l’idée d’un ouvrage militaire.

Machu Pichu 3Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée Machu Picchu, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham, professeur assistant d’histoire de l’Amérique latine à l’Université Yale, dans un ouvrage de référence à ce sujet. Machu Pichu 1es caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

La musique inca étais utilisé lors des fêtes mais aussi lors des travaux collectifs ou bien des récoltes, Les instruments de musique utilisés sont la flûte de pan, la flûte a encoche, l’ocarina , tambours , tambourin, grelots et des trompettes en céramiques. Aztèques* (*peuple amérindien qui vivait dans le nord du Mexique)

Les aztèque organisait des concours et des spectacles de chants et de poésie. Les instruments utilisés par les aztèques sont déjà parvenus jusqu’à nous, parmi ceux-là. Il y a : La flûte, les gongs de bois, des tambours et des trompettes. Selon la légende les aztèques auraient reçues le pouvoir du chant et de la musique de la pat des dieux aztèques car les hommes étaient triste après leurs journée de labeur, c’est alors que le miroir Fumant demanda aux dieux de leur donner ce pouvoir.

Mayas* (*peuple indien d’Amérique central aujourd’hui peu nombreux et regroupé principalement au Yucatan)

La musique maya est caractérisé pas les : tambour, les sifflets, les baguettes, les trompettes, flûte, maracas. Les mayas utilisaient de la musique lors des funérailles mais aussi lors des fête.