mermaid3Il n’y a pas de réelle traduction en français pour définir le terme mermaiding. Celui découle du mot mermaid en Anglais qui signifie sirène. On pourrait donc traduire mermaiding comme l’action de se comporter comme une sirène.

Actuellement, il n’existe pas encore en France d’école pour apprendre à devenir une sirène professionnelle. Si vous souhaitez apprendre à devenir une sirène il vous faudra aller en Espagne pour ce qui est de l’Europe ou voyager plus loin jusqu’au philippine où il existe une école : La « Mermaid Swiming Academy » qui fera de vous une vrai sirène professionnelle.  

mermaid4Dans cette école les cours de mermaiding on apprend à nager et se comporter comme une sirène dans l’eau. D’abord dans une piscine puis au fur et à mesure de de vos progrès évoluerez enfin dans la mer pour nager au milieu des vagues avec une vrai queue en écailles (silicone) telle une vrai sirène.

A l’origine il s’agissait d’une école de natation un peu spéciale car les cours étaient réservés uniquement aux enfants. De fil en aiguille les parents ce sont pris au jeu, et voulu tenter l’expérience eux aussi. Fort de son succès l’école a décidé d’ouvrir ses portes à tous, devenant ainsi une des plus grandes attractions touristiques des philippines !

Claire Baudet est actuellement en France la seule sirène professionnelle, et dans le monde Hannah Fraser est incontestablement une des plus connues et reconnues !

mermaid5Le « métier » de sirène n’est pas un métier facile, et requière beaucoup de capacité et d’aptitudes physiques. C’est la raison pour laquelle aux Etats–Unis les sirènes sont appelées « Mermaids performers ». En effet pour être une bonne sirène il faut avant tout avoir une très bonne apnée, savoir nager avec des mono palmes, en restants des heures dans une eau glaciale parfois.

Toutefois le jeu en vaut vraiment la chandelle, tant pour les spectateurs que pour les Mermaids performers, car les belles semblent bien gagner leur vie ! Elles sont régulièrement sollicitées pour animer les parcs d’attraction qui proposent des animations aquatiques, mais aussi pour des soirées privées à thèmes , les shootings photos, et aussi pour tourner dans des films…

Voilà vous en savez déjà plus sur cet étrange et fascinant métier….

Et si toutefois vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à consulter le portrait de notre sirène française Claire Baudet, et visiter son site professionnel http://www.lasirenebleue.com/