massage2Allpeoplefrom
Bonjour Marie, pourriez-vous SVP vous présenter à nos lecteurs ?

Marie J.
Marie Jacob je suis née en 1970 en Haiti et arrivée en France en 1990. Mère de 2 enfants Herchel et Danny qui sont des lumières sur mon chemin. Ils m’ont permis de voir ma noblesse dans leurs yeux, mon mal être dans leurs maladies et ma liberté dans leurs sourires…

Je suis sûre que vous savez combien les mots sont les messagers de l’incroyable richesse et beauté de la vie. C’est pourquoi j’ai beaucoup de joie à imaginer que la lecture de ces lignes éveillera chez les lecteurs les questions qu’ils auront peut-être envie de m’adresser, ou susciteront de belles rencontres, qui sait…

Allpeoplefrom

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre activité ?

 Marie J.
Je pratique différentes techniques de massage et en particulier l’Ayurvédique, ce que je considère comme du service, mais c’est un peu plus que du service… Je dirais que je suis davantage dans la relation humaine, celle qui vous permet de faire une rencontre importante, celle avec vous-même. Je précise  que ce n’est pas un massage médicale, car je ne suis pas formée pour ça, et bien entendu il n’y a rien d’érotique ni autre dans ces pratiques.

Allpeoplefrom
Comment vous est venue l’idée ?

Marie J.
Suite à un mal être personnel, je cherchais à comprendre, à savoir ce qui n’allait pas en moi. C’est à cette période que j’ai fait cette rencontre avec moi-même, cette redécouverte de mon corps et j’ai enfin appris à m’écouter, à entendre ce qui vivais en moi mais aussi à percevoir ce qui était précieux pour les autres. 

Allpeoplefrom
Quelles études avez-vous fait afin d’acquérir les compétences requises ?

Marie J.
 je me suis formée à Paris de 2008 à 2014 dans les écoles de massage YOGSANSARA, AYURVÉDA ainsi qu’à école AZEDEY de réflexologie. D’ailleurs je poursuis encore à l’heure actuelle mes formations, c’est une véritable passion pour moi.

massage
Allpeoplefrom

Aujourd’hui que privilégiez-vous dans la pratique de votre métier ? La technique, les produits, les relations humaines ?

Marie J.
Les relations humaines bien sûr mais, quelque part c’est tout un ensemble. Car quand je pratique un massage, je ne sens plus mon corps. Mes mains s’animent seules, comme si la peau me guidait. Je ne suis pas dans la concentration mais dans le laisser-aller et, c’est un moment de fusion avec la personne. Je suis totalement dans l’instant présent et je ressens un état de bien-être ou il n’y a plus que ce qui se passe entre mes mains et le corps. D’ailleurs, je suis toujours très surprise par la rapidité avec laquelle l’heure passe.

Allpeoplefrom
En tant que jeune entrepreneuse, quels sont les plus grands « défis » auxquels vous êtes confronté quotidiennement ?

Marie J.
J’ai eu aussi des demandes pas très catholiques… Et quand j’explique le type de massage que je prodigue certains clients ne rappellent jamais. Donc au final, je pense que le téléphone fait heureusement office de filtre. Mais je sais que mon activité est lancée et, je n’ai pas d’inquiétude sur le fait que ça va fonctionner.

massage1Allpeoplefrom
Quels sont vos projets immédiat ?

Marie J.
Rechercher la sérénité de l’esprit en de passant outre toutes les contradictions du monde. La crise à laquelle nous faisons  face aujourd’hui n’es pas intellectuelle, mais spirituelle. Et si, l’égoïsme sous toutes ses formes ne s’incline pas devant l’Amour et la Bonté vraie, alors pour moi notre avenir n’est pas assuré…

Allpeoplefrom
Et pour 2015 ?

Marie J.
La notion de temps est importante dans l’Ayurvéda mais également toute relative. Car dispenser un soin prendre un remède, régler son alimentation ne s’opèrent nullement en dépit du bon sens. Il est l’occasion à saisir, le nécessaire choix, l’indispensable décision à prendre au moment juste. Le temps est source de toute chose et il nous confronte à la réalité. Le temps nous permet de nous rappeler  ce que nous sommes vraiment, pour qu’à nouveau la vie vibre en nous et que le feu  de notre essence rayonne également…. en 2015.

Allpeoplefrom

Un message final pour nos lecteurs ?

Marie J.
Ma conclusion. Je suis hyper heureuse, épanouie et, je n’ai plus du tout de stress. Notre évolution personnelle passe par la reconnaissance de « qui » nous somme. Et si je ne connais pas qui je suis… alors je cherche la reconnaissance des autres. Et, ce pèlerinage en quête de reconnaissance est la source de toutes les maladies dues a l’oubli de soi. Derrière toute maladie il y a la peur, et en creusant, derrière chaque peur il y a une blessure de non reconnaissance. La peur de ne pas être « reconnu » par la famille, le clan, le partenaire, etc…  Intégrer ces concepts  m’a libérée du poids de la responsabilité que je portais. Il faut pouvoir respecter le chemin divin de chacun. La vie m’a amené au bien-être et j’ai enfin découvert  ce qu’est la vie. Et aujourd’hui je le vit dans mon corps, dans ma tête, dans mon cœur. je  préfère être en face de vous en ce moment et vous  rencontrer, les yeux dans la chaleur du cœur, et partager avec vous ce moment d’échange et de joie. Je vous souhaite le meilleur dans tous les domaines de votre vie, bonne exploration intérieure, et au plaisir de vous rencontrer. CHALEUREUSEMENT

Contact : marie93310@hotmail.fr