dd Didier Drogba grand joueur, Didier Drogba homme au grand cœur. Désireux d’aider les enfants nécessiteux dans leur cursus scolaire, l’actuel attaquant de Chelsea n’a pas hésité à mettre les moyens. Par le biais de la fondation qui porte son nom, l’ancien Marseillais a offert 5000 kits scolaires aux enfants nécessiteux du village de Niangon Lokoa à Yopougon. Un geste à travers lequel Drogba compte redonner de la motivation aux bénéficiaires et leur permettre de passer l’année scolaire dans la sérénité.

La création de la Fondation Didier Drogba part d’un accablant constat : la plupart des enfants africains restent, encore et toujours, des laissés pour compte sur la route du progrès, notamment en termes d’éducation et de santé.

C’est donc un véritable appel à l’aide que lance Didier, pour faire évoluer les choses le plus rapidement possible et développer de plus en plus de structures dignes de ce nom afin que cette situation inacceptable ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Il faut que les malades puissent être traités dignement, dans un environnement sain, et que les médecins sur place aient la possibilité d’effectuer leur travail correctement, particulièrement en pédiatrie. Et l’éducation se doit d’être un dossier prioritaire. Car la jeunesse d’aujourd’hui est l’avenir de demain. Voici le détail des moyens mis en œuvre et des actions de la Fondation, depuis sa création à la fin de l’année 2007.

dd1Moyens mis en œuvre :
Investissement de Didier sur ses fonds personnels pour participer au développement et à l’essor de la Fondation.
Tous les bénéfices du livre de Didier « C’était pas gagné » et de son DVD « L’incroyable destin » ont été intégralement reversés à la Fondation.
Organisation d’une grande soirée de gala à Londres le 21 novembre 2009 afin de promouvoir la Fondation et récolter des fonds.

Actions :
Collaboration et dons à la Croix Rouge d’Abidjan, à l’établissement de la Page Blanche, aux orphelinats de Grand Bassam et de Madame Thérèse Houphouët-Boigny.
Prise en charge du jeune Yao, atteint d’une leucémie. L’enfant a été transféré sur Genève pour y être soigné.
Construction d’un hôpital mère-enfant à Abidjan. Un projet intégralement pris en charge par la Fondation.

Actions futures :
Construction d’écoles en Côte d’Ivoire.
Développement de la Fondation dans le monde entier.