salsa3Felipe Polanco,
Danseur et Chorégraphe passionné, Maître dans l’art de danser la Salsa en Clave. Felipe Polanco, l’enfant de Puerto Rico, installé à Paris depuis 2003, nous invite à découvrir et à pratiquer sa passion. Celle de la danse, la belle danse, la danse du plaisir, la danse qui allie l’élégance du mouvement à l’écoute et la compréhension de la musique.
Vous l’aurez compris, Felipe Polanco aborde la Salsa de ses origines comme une discipline artistique à part entière.

salsa2La Salsa est à la fois une musique et une danse. Selon Felipe Polanco, savoir bien danser la Salsa ne s’improvise pas ! Ce n’est pas une question de maîtrise d’une ou plusieurs chorégraphies, d’enchaînements de mouvements, de postures, d’attitudes ou encore de tenues, de paillettes, etc. Pour Felipe Polanco, la salsa est avant tout, une forme d’expression corporelle basée sur l’écoute de la musique et sur sa compréhension à travers la lecture de la Clave, fondation de la musique.

salsa1Musique latine aux riches de sonorités africaines et très influencée par le Jazz, la Salsa portoricaine se danse d’abord avec le cœur. Ce sont le ressenti, les émotions et le plaisir que procure cette musique qui donnent à sa danse toute son élégance et son style si unique.
C’est donc à travers la discipline, la rigueur, la persévérance qu’il s’est imposé depuis son plus jeune âge que Felipe Polanco s’est formé à cette danse. Trois décennies plus salsa4tard, devenu Maître danseur et Chorégraphe, c’est avec cette même exigence qu’à son tour il transmet sa passion, son savoir et son art de la danse juste et élégante.

Ambassadeur de la Salsa portoricaine mondialement reconnu, Felipe Polanco accompagne tous les grands noms de cette musique, dispense des ateliers dans les plus grands congrès internationaux de Salsa et forme depuis 2003 de nombreux danseurs dans son école parisienne située au sein de l’école des Telecomunications PARIS-TECH Paris, 43 rue Vergniaud – 75013 Paris.

Cette école, Felipe Polanco l’a créée pour partager, transmettre sa passion de la danse et enseigner à comprendre la musique, à la ressentir et donner un peu de sa culture portoricaine.