Esthélenceimages

Le centre esthétique Esthélence a le plaisir de vous inviter à venir découvrir jusqu’au 31 juillet des artistes peintres sud-coréens reconnus à l’international KANG Chan Mo et LIM Moo Sang.

Nous vous proposons de découvrir à travers une vingtaine d’œuvres l’Orient Extrême.

«Au loin, sous un ciel bleu intense, les montagnes escarpées se détachent au-dessus du palais royal de Gyeongbokgung, couronnant le «couloir des étoiles», cet axe géomancien qui a donné sa colonne vertébrale à l’immense capitale…Séoul, fait sa métamorphose et devient la nouvelle destination tendance en Asie. Un avant-goût du futur…» Le Figaro.

Expo ArtdenisKANG Chan Mo, infatigable pèlerin de l’Himalaya, nous décrit sa vision stellaire des chaînes de montagnes illuminées d’une lune fantastique; et nous interpelle sur le grand mystère du tout universel.

LIM Moo Sang, avec raffinement et sensibilité, nous évoque, simplement l’amour de son pays et sa foi dans le beau. Tous deux utilisent les techniques traditionnelles coréennes; pigments naturels sur papier de riz, qu’ils réalisent eux-mêmes.

 

 

Kang cha mo
KANG CHAN-MO

L’Amour éternel et l’espoir dont parle Kang Chan-mo se reflètent dans la collection « belles montagnes » dont l’énergie nous illumine. La méditation du peintre sur l’énergie de l’univers nous atteint par sa façon de dialoguer, ses peintures sur des papiers réalisés à l’oriental et son usage des couleurs naturelles venant de la terre.

Sa montagne est blanche, couleur de pureté et d’éternité. Elle est calme dans le bruit du silence. Son ciel est bleu et mystérieux comme l’énergie qui entoure la planète. Ses montagnes ressemblent au Boudha qui prie dans le silence, le mystère, la paix et la solitude face à l’éternité.

L’art est à la fois une puissante forme de communication et de méditation dans notre société. Dans les œuvres de Kang Chan-mo il est possible d’entrevoir son corps, son cœur et son âme transmis aux papier par le mouvement de ses mains et de ses pinceaux exprimant sa philosophie.

Open Love

Avec une vision trop classique, elles pourraient être qualifiées de naïves et d’absurdes. Quand une personne est arrivée au sommet de la pureté, la moindre technique pourrait lui sembler superflue. Je crois que Kang Chan-mo cherche à prier dans l’acte de peindre au lieu de considérer celui-ci comme un simple travail manuel.

Comme il n’a pas séparé la vie qu’il souhaite poursuivre et son travail. il cherche à ne pas séparer ses rêves de sa réalité. A travers les chemins de l’amour et de ‘espoir, les montagnes de Kang Chan-mo nous communiquent l’amour de l’humanité de façon simple mais très puissante.

 

LIM MOO SANG

LIM MOO SANG

Cet artiste Coréen, allie dans son Art, une grande poésie de la perception a une grande modestie d’expression. Il utilise pour son ouvrage des pigments naturels, des terres, de la matière qui donne à ses réalisations force et profondeur mais aussi une grande tendresse.

LIM MOO SANG est un contemplatif. Dans sa démarche, pas de violence, pas de cris, pas de revendication picturale ou créative.

Non, LIM MOO SANG observe, ressent, s’émeut, puis avec une grande modestie de traits, rend sur ses toiles la magie bouleversante de la Nature.

La principale qualité de LIM MOO SANG, c’est d’aimer, simplement, son pays, ses montagnes, ses cieux. Sa principale prétention est d’approcher le mystère de la vie, de ce qui nous entoure. Il essaie, par ses œuvres  de nous amener sur un chemin de contemplation et de respect, en toute sérénité.

Montagnes Célestes

 

Ses œuvres sont une invitation à aimer simplement la nature et à se réjouir en permanence de son spectacle.

LIM MOO SANG rend le Merveilleux tellement évident !

 

Exposition jusqu’au 31 juillet 2014, chez :

Esthélence

Centre de prise en charge globale du bien-être et de la beauté

16 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly sur Seine.

M° Porte-Maillot (sortie rue de Chartres)

www.esthelence.fr