JUJU CHILD 1Juju Child, un Bluesman authentique qui allie la musique traditionnelle de l’Afrique avec le boogie de la Nouvelle-Orléans, les résultats d’une fusion de Roots & Soul. Il a commencé la guitare à un jeune âge en grandissant entouré par une famille de musiciens et chanteurs gospel. Juju Child se produit dans toute l’Europe, d’Afrique et des Caraïbes, y compris, Bruxelles, Amsterdam, Londres, Paris, Brazzaville, le Zaïre, l’Egypte et de la Guadeloupe.

Juju2Juju Child peut être décrit comme un composite de Sly Stone et Johnny Lee Hooker avec son mélange unique de blues et de soul music afro. Ses performances live insuffler un groove hypnotique d’entraînement avec des paroles réfléchies et apaisante voix racines de style. Ces éléments combinés donnent la chaleur de la musique que le public adore.

Si le nom ne vous dit rien, la tête du bonhomme sur la photo ne vous est pas étrangère. En effet, avec cette nouvelle production Juju Child revient sous son véritable état civil. Ces réflexions de bluesman, à la fois reflets et pensées, sont multiples et nous entraînent dans un palais des glaces dans lequel les rythmes se télescopent et se mêlent avec bonheur. Le style du musicien est tellement personnel qu’il est difficile à définir d’un seul mot. Disons que funk, blues, soul ou ballade jazzy se dévoilent au gré des titres dans des compositions aux riches mélodies et aux atmosphères très particulières.

Le point commun étant une cool attitude revendiquée, car une certaine douceur émerge de l’ensemble. Si chaque titre mérite une écoute attentive pour de remarquables arrangements et une belle interprétation, une savoureuse reprise, comme aucune autre auparavant, de ‘Baby Please Don’t Go’, et une chanson interprétée en français ‘Je N’ai pas Le Blues’, valent déjà à elles seules l’écoute de ce disque. Original et inspiré, R.J/Juju puise dans le blues et la soul mais s’affranchit d’un carcan pour aller de l’avant et créer son propre univers musical.” 

Source : Gilles Blampain

Son site officiel : http://www.jujuchild.com/