Bonjour Dany, pouvez-vous nous en dire plus sur votre société. Pourquoi ce nom ? Cette activité ?

Dany Carapa
Notre société est en cours de constitution car avant de procéder à la concrétisation du projet nous avons fait le choix de mettre en place une  étude de marché très approfondie et en nous mettant relation direct avec notre futur clientèle, afin de les faire participer à cette nouvelle aventure être à l’écoute  n’ont pas du consommateur mais de l’être humain. Dany est le créateur, Carapa ou Carapate car c’est notre « huile fétiche », (Carapa c’est ainsi que les indiens Caraïbes l’appelaient).

carapa3C’est l’amour que j’ai envers la nature que Dieu nous a offert qui m’a donné envie de travailler les huiles et, le plaisir que je prends à m’occuper des cheveux. Le sourire des personnes lorsque je leur prodigué leurs premiers soins. Et les traditions, les histoires, vertus de chacune de ces  huiles et donc finalement l’ouverture  d’esprit que cela nous procure vers le monde. Mais surtout la joie et le bonheur des personnes traitées.

Comment vous est venue l’idée ?

carapa1Dany Carapa
L’idée m’est venu il y a quelques années  lorsque que j’ai vu les dégâts causés par les défrisant et autres gammes de produit dit « naturels » mais à cette époque-là les gens rejetaient l’huile de carapate. 6 ans  après ce n’est plus le même regard, les gens sont demandeurs car ils ont compris. Et là, tout le travail est d’accompagner les femmes qui souhaitent retourner au naturel, comme au temps de nos grand-mères, voilà. Car ce sont aussi ses souvenirs d’enfance où l’on me badigeonnait de carapate de la tête au pied qui m’ont donné la vocation.

Quel a été votre parcours depuis la fin de vos études ?

carapa4Dany Carapa
Je suis une personne autodidacte, J’ai appris énormément de choses à l’école mais c’est en la quittant que je les ai comprises. J’ai un niveau Bep Vente, un cap de cuisine, et je suis bilingue anglais.

Que privilégiez-vous dans votre activité ?

Dany Carapa
Nous privilégions la relation client qui ensuite se transforme en une relation humaine entre hommes et femmes. La construction et développement du réseau qui s’étend jusqu’aux Antilles et la Guyane. La participation à tous types d’événements petits ou grands, le bouche à oreille. Et surtout qualité, qualité, qualité !!! Voilà….

En tant que jeune entrepreneur quels sont les plus grands « défis » auxquels vous avez été confronté ?

carapa2Dany Carapa
Le manque d’enthousiasme et le scepticisme ambiant. Ne pas faire de crédit et démarrer avec ses moyens financiers au niveau de son pécule mensuel. Faire sa comptabilité, Assurer le suivi des messages… la communication. Avoir toute les casquettes en même temps, en fait.

Par ailleurs, je pense que toute personne qui souhaite entreprendre doit d’abord économiser et compter le moindre de ses centimes, car une erreur est souvent fatale. Mais aussi trouver les meilleurs produits, innover, proposer les meilleurs prix, etc….

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

carapaDany Carapa
Rien, car j’ai déjà eu une expérience qui m’a  rendu plus fort, même si elle s’est terminer en liquidation judiciaire.

Quels sont vos projets pour cette année 2015 ?

Dany Carapa
Arriver à réunir 10.000 personnes sur mon groupe d’ici la fin de l’année et, début 2016 louer un loft ou un grand appartement pour proposer tous mes services. Tout ça dans un endroit un peu intimiste et coquet.

Et ensuite?

carapa6Dany Carapa
La suite et de fournir des salons de coiffure, faire des dépôts vente, développer un système de revendeurs ou revendeuses en statut d’auto entrepreneur par exemple

Où et comment peut-on se procurer vos produits ?

Dany Carapa
Pour l’instant sur Facebook. Nous effectuons la livraison remise en main propre ou colissimo.

Un message final pour nos lecteurs, ou quelques conseils pour les futurs entrepreneurs ?

carapa8Dany Carapa
Avant de vous lancer dans quelques activités que ce soit je vous conseillerai de prendre le temps de tester votre activité, d’écouter les conseils avisés des professionnels même si certaines fois c’est dur à entendre.

Si vous n’avez pas les moyens d’avoir une entreprise et de pouvoir payer votre loyer en même temps c’est qu’il y a un problème…. Donc ne vous lancez pas dans une aventure qui pourrait vous mettre en péril !

www.facebook.com