claie2Afro caribéenne, née à Paris en 1974, je suis écrivaine, poétesse, coach en développement personnel.

Issue d’un déni de grossesse, l’infanticide tenté par ma mère biologique fût un échec. Secourue par mon grand-père, ma vie fût épargnée.

Abandonnée par ma mère biologique quelques mois après ma naissance, l’adoption de mes grands-parents fut mon premier sauvetage jusqu’au départ de mon grand-père.

La vie sans lui auprès d’une grand-mère qui en voulait à la terre entière, gonflée de colère devenait très amère. Violentée, insultée, rabaissée rien ne l’arrêtait, j’étais l’objet d’une bourrelle pleine de haine.

Je me suis alors réfugiée dans la foi, l’amour de mon prochain, la paix et le désir de ne pas représenter ce que ma grand-mère décrivait de mon avenir.

Je ne serai pas ce qu’elle disait, je ne serai pas une moins que rien, un déchet, une prostituée, une merde… Ce sont ces mots qui en résonnant me donnaient envie d’aller de l’avant.

Les années défilaient et je survivais tant bien que mal. Concentrée sur la possibilité de m’enfuir, de partir loin de cette demeure qui me donnait des hauts de cœur.

Il me fallait donc trouver un métier qui me plairait et où je me sentirais à ma place, utile, pouvant offrir mon soutien, mon amour pour la vie faute d’être animée par l’instinct de survie.
J’ai donc travaillé sans relâche avec pour objectifs « être » « survivre » « paix » « amour » et « respect ».

Mon parcours de vie professionnel me vaut de côtoyer l’humain, de l’observer pendant des moments de difficultés d’ordre physique psychique, parfois même proche de la mort, voir la venant venir.

claie3J’ai alors pris soin de chaque être, en apportant mon soutien et en adoptant une attitude solidaire et humanitaire afin de rendre chaque jour moins difficile à vivre.

Après seize années en milieu hospitalier, au sein d’unités de soins intensifs. J’ai décidé de fonder une association pour rejoindre le mouvement égalité homme-femme, éliminer les violences faites aux femmes le 28 août 2013, « Martin Luther King » son fameux discours !

Le but de l’association est de permettre à chaque femme, de vivre libre et en sécurité, libre de sa féminité, libre de vivre, libre de se réaliser, libre dans ses droits.

L’association ne perçoit aucune subvention. Cette indépendance financière lui assure une totale liberté de parole.

Passionnée par l’écriture, bercée par des symphonies classiques lors de mes écrits, je dépose sur le papier mon 
journal intime sous forme de poésies philosophiques et partage mon parcours de vie simplement mais pleinement à travers les pages de mes romans autobiographiques depuis la publication de mon premier recueil en Juillet 2013 .

De l’amour aux larmes, de la foi aux drames, ici tout se passe sans vacarme.
 Juste une libération de l’âme., afin de permettre à d’autres de se libérer, de ne plus se sentir seuls et isolés.

Ecrire pour me parcourir, témoigner et partager la vie, la vraie, sans tabou. Authentique, mes écrits sont véridiques.

Résiliente, mon parcours est un déballage d’émotions, d’actions vécues dans différentes situations. Ma foi, l’écriture, l’amour des autres m’ont sauvé.

Partager mon histoire à travers mes écrits a été la plus belle et bénéfique des thérapies qu’il soit pour sortir du déni et enfin apprécier la VIE.

Aujourd’hui je suis je consacre mon temps à mes écrits (romans et poésies), à la conception de mon premier audiobook musical et aux femmes victimes de violences : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/audiobook-musical

 

claie

www.stellartconsulting.com

www.avecclaiefemmepourlavie.com

 

claie1