cecile AllPeopleFrom
Bonjour Cécile, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs s’il vous plaît?

Cécile
Bonjour, je suis Cécile Mams à la fois auteure, blogueuse et conseillère financière. Je souhaite par le biais de mes écrits, aider et encourager les femmes à s’aimer et à s’accomplir! Je souhaite impacter de façon positive toutes les jeunes filles et jeunes femmes.

AllPeopleFrom
Comment en êtes-vous arriver à cette volonté d' »impacter » comme vous dîtes, quel a été le déclic ?

Cécile
Je reviens de loin, puisque pour arriver à accomplir mes souhaits j’ai eu des embûches.  Par moment je me suis trompée de chemin. Parfois j’ai eu des doutes et des peurs mais la lecture m’ a apporté une force m’a fait prendre conscience que nos peurs nous consument à petit feu. J’ai repassé mon baccalauréat trois fois, pour acquérir un Master en finances spécialité Gestion de patrimoine. J’ai été durant plusieurs mois au chômage et j’ai du commencer au bas de l’échelle pour convoiter le poste dont je rêvais. Ensuite, j’ai envoyé à plus de 70 maisons d’éditions mon ouvrage, pour qu’au bout de 2 ans je n’ai qu’une seule réponse positive. Donc ces épreuves m’ont fait grandir et mûrir,  j’ai acquis une détermination et un optimisme face aux difficultés. Mes lectures m’ont transmis une ouverture d’esprit, et m’ont fait prendre conscience que j’etais la seule à être responsable de ma vie. J’ai eu  envie de transmettre des messages, d’inspirer, d’épauler, d’aider, d’ encourager les autres à réussir, à s’élever et s’éveiller.

AllPeopleFrom
Votre livre est il déjà édité?

Cécile
Oui il est sorti depuis le 1er Septembre 2015 chez la Maison d’Editions Edilivre. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon.fr, à la Fnac.fr et sur le site d’Edilivre (tous ceci soit format papier ou format numérique selon vos envies. Il sera dans les magasins Fnac d’ici le mois d’octobre!!!!!

AllPeopleFrom
Quel est le mess que vous souhaitez faire passer?

Cécile
Le message que je souhaite faire passer est que :
Nous ne sommes pas définis par ce que les autres pensent de nous.
Nous ne sommes pas définis par les vêtements que nous portons.
Nous ne sommes pas définis par les biens que nous acquérons.
Nous ne sommes pas définis par le poste que nous occupons.
Nous ne sommes pas définis par notre couleur de peau.
Nous ne sommes pas définis par notre religion.
Nous sommes bien plus que cela, nous sommes lumières !
Chaque femme doit être consciente de sa valeur elle doit savoir ce qu’elle vaut, ce qu’elle apporte aux autres et ce qu’elle mérite.
Il est important de se connaitre intérieurement, sinon ce sont les autres qui nous définirons…

AllPeopleFrom
Que voulez vous dire de plus à votre sujet?

Cécile
Je représente les femmes de ma génération et de celle à venir tout en m’inspirant des générations plus anciennes. Je ne tends pas à devenir une icône de la mode, une tendance du moment ou une vedette, mais plutôt susciter l’envie de prendre une pause pour soi et de se poser les bonnes questions au bon moment pour mieux avancer.

cecile3