aicha AllPeopleFrom
Bonjour Aicha pouvez-vous SVP vous présenter à nos lecteurs ?

Aïcha Ballo  
Bonjour, Aïcha Ballo,  j’ai 34 ans. Je suis  maman de 3 filles et suis officiellement traiteur depuis 5 ans à mon compte, pour ma société AFRO GOURMET

AllPeopleFrom
Depuis quand vous est venue la passion de la cuisine ?

Aïcha Ballo  
En fait, j’ai toujours aimé recevoir et faire plaisir avec de bons petits plats. Mais mon projet a presque 8 ans désormais. Au démarrage je voulais monter un restaurant, mais je n’avais ni les finances ni les compétences. Quelque part, mon activité de traiteur événementiel est venue de  mon manque d’argent et d’expérience initial.

AllPeopleFrom
Qu’est-ce qui vous motive à continuer ?

Aïcha Ballo  
Je pense qu’en tant qu’entrepreneuse il y a ce petit truc qui nous force à ne pas lâcher, qui nous fait dépasser nos limites (comme les sportifs) ainsi que la force et la motivation insufflés par  la famille, les amis les retours, etc….

AllPeopleFrom
Qu’est ce qui a fait la différence à vos débuts et vous a fait connaitre ?

Aïcha Ballo  
Houlalaaaaa j’ai commencé à vendre des plats cuisinés sous barquettes à Château d’eau dans les salons de coiffure mais la concurrence était trop dure (rires). Les mamans et leurs plats à 5 euros servis à l’africaine pur et dur ont eu raison de moi.

aicha1AllPeopleFrom
Dans ce cas  comment avez-vous réussi à faire décoller votre entreprise ?

Aïcha Ballo  
Grace au partenariat et le bouche à oreilles. J’essaye de surprendre et de proposer ce que d’autres ne proposent pas. Comment ? En mêlant cuisine exotique et techniques et française, un mix des deux.

AllPeopleFrom
A quelle occasion peut-on faire appel à vous ?

Aïcha Ballo  
Pour tout style d’événements pour entreprises et particuliers: mariage, anniversaire, lancement,  baptêmes, baby shower, etc…

AllPeopleFrom
Et que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Aïcha Ballo  
Que mon entreprise grandisse et se développe et qu’elle aille au-delà des frontières. J’aimerais voir enfin la cuisine africaine et antillaise être aussi réputée que la cuisine asiatique et  indienne.

AllPeopleFrom
Si vous deviez nous faire un petit plat là maintenant, quel serait-il ?

Aïcha Ballo  
Entrée : Patate douce façon carpaccio et sa crudité au saumon
Plat : Ecrasé d’igname au curry et gingembre poulet désossé aux épices indiennes et les légumes wok au piment vert et curry.

AllPeopleFrom
Et en dessert, quels conseils donneriez-vous à de jeunes entrepreneurs ?

Aïcha Ballo  
Ne pas avoir peur même quand c’est dur et que ça semble impossible. Ne pas avoir peur de l’échec, des critiques, de la concurrence, de toujours foncer, s’éclater, vouloir toujours faire mieux, se dépasser. Sortir des normes et statistiques. Croire en soi, bien s’entourer, avancer malgré les échecs, foncer et s’inspirer de la réussite des autres.

Afro Gourmet