Vous partez en voyage en Amérique du Sud ? Pérou, Chili, Equateur, Argentine, Brésil et Colombie, tous ces pays de l’Amérique du Sud sont réputés pour leur fine cuisine riche en saveurs et en parfums. Voici les 5 spécialités à ne pas manquer lors de votre voyage.

1 – La Feijoada brésilienne, emblématique et incontournable

On ne peut que vous conseiller de goûter cette délicieuse recette qui nous vient tout droit du Brésil. Associée à de nombreux accompagnements tels que le riz, les quartiers d’orange et la farine de manioc frite, ce plat fait partie de la cuisine de tous les jours que les Brésiliens dégustent en toute occasion. Il se compose de morceaux de porc mijotés dans un bouillon avec des haricots noirs. L’échange des saveurs en fait un plat très goûteux, rafraîchi par les quartiers d’orange. La Casa da Feijoada à Ipanema est une bonne adresse pour déguster ce plat – Rua Prudente de Moraes, 10.

2 – L’asado, le barbecue à la mode argentine

Quand on voyage en Argentine, ce serait un crime de ne pas goûter l’une ou l’autre viande qui ont fait la renommée de sa gastronomie. Pour déguster la véritable cuisine argentine, ne manquez pas de commander un asado (grillade). Sa particularité ? Outre la saveur des viandes, bien sûr, les morceaux sont cuits au feu de bois à la verticale. L’agneau patagon grillé est particulièrement savoureux, surtout s’il est accompagné de sauce piquante. Si vous passer par la province de Santa Cruz, on vous recommande la Tablita à El Calafate, à proximité du parc national Los Glaciares.

3 – Le Ceviche péruvien, frais et goûteux

Impossible de partir en voyage au Pérou sans déguster un ceviche, la spécialité culinaire nationale par excellence. Il s’agit d’un plat de poissons et de fruits de mer (sole, daurade, Saint-Jacques, bar) marinés dans du citron vert et relevés de piment rouge. Accompagné de patates douces, de manioc et de maïs, cette spécialité apporte beaucoup de fraîcheur en bouche. Parmi les nombreux restaurants de Lima affichant le ceviche au menu, on vous conseille notamment la Canta Rana, dans le quartier de Barranco (Pasaje Genova, 101), un petit restaurant sans chichi à la décoration surprenante.

4 – La soupe de congre au Chili, un régal

Au Chili, la gastronomie se décline en une large variété de viandes, de plats mijotés et de poissons. Si vous avez l’occasion, ne ratez pas l’une des spécialités nationales, le Caldillo de Congrio. La base de ce plat est une espèce de congre typique des côtes du Pacifique. Le poisson est cuit dans un bouillon composé de têtes de congres, de coriandre, d’ail et de légumes coupés finement. Une fois filtré, le bouillon dégage un délicieux fumet et accueille les morceaux de poissons. On peut goûter cette préparation dans la région centrale du Chili, notamment à Valparaiso.

5 – L’Ajiaco en Colombie, une soupe plutôt copieuse

Le plat national de la Colombie, l’Ajiaco, est une spécialité qu’il vous faut absolument goûter, à Bogota par exemple. Il s’agit d’une soupe de pommes de terre agrémentée de morceaux de poulets et d’épis de maïs. Le tout est relevé d’une herbe aromatique typique, le guasca, qui rappelle la saveur de l’artichaut. Servi avec des morceaux d’avocat et de la crème, cette soupe constitue en réalité un repas plutôt copieux. On vous conseille le restaurant Mama Lupe à Bogota, Calle 11, un établissement à deux étages qui se situe dans le quartier historique. Crédit photo : paradorlaesmeralda.com

Source : http://www.officiel-des-vacances.com/les-5-specialites-deguster-en-amerique-du-sud